A propos..

J'ai toujours adoré les mariages mais je n'ai jamais imaginé être un photographe de mariage... J'ai étudié la photographie pendant 3 années et j'ai travaillé ensuite dans le domaine de la mode et de l'éditorial. Un jour, j'ai été invité à accompagner un photographe professionnel de mariage que j'avais récemment rencontré. Il avait besoin d'aide. BAAAM.. Ca a été le déclic pour moi. A partir de ce jour, il n'y avait rien d'autre que je voulais faire. La joie que je ressens en photographiant des mariages est sans aucune mesure plus grande et plus exaltante que tout autre activité. Le processus de rencontre des futures mariés, d'apprendre à les connaître et de mettre en place des plans avec eux, culmine en un jour superbe pour la photographie, en une vraie expérience artistique. C'est mon travail idéal.

Au travers de mon travail, j'ai découvert que les mariages sont vraiment une des dernières traditions que l'on partage à coeur ouvert avec nos familles et amis. Les photographier et par conséquent les préserver est un honneur pour moi.

On peut décrire mon approche de la photographie comme narrative, romantique et avec un style documentaire. Je garde les évènements de votre journée et votre relation comme l'objectif principal de ma concentration, mais j'aime raconter une belle histoire et cela veut dire garder une attention particulière aux détails, aux moments intermédiaires, ceux que peu de personne voient. Le plus important pour moi en tant que photographe de votre mariage est que lorsque vous allez regarder vos photographies 2 mois, 5 ans ou 20 ans plus tard, vous allez pouvoir ressentir vivement comment cela a été de vivre ce grand jour. Mes images sont romantiques, calmes, honnêtes, mais si je vois une opportunité pour une superbe photo, j'aime dirigé un tout petit peu. De cette manière vous obtenez de très belles photographies de vous deux et des gens que vous aimez dans leur plus beaux apparats.

Etre confortable avec un photographe autour de soit peut ne pas être facile. La plupart des gens font une sorte de grimace à cette seule idée. Mettre les personnes à l'aise est une clef du succès pour moi, car les aider à se sentir confortable, relaxe et heureux se traduit en de très beaux clichés. Comme cela m'importe beaucoup, je porte une attention particulière à le faire.

Si vous vous demandez encore pourquoi un photographe de mariage est si important, je vous apporte ma réponse.. la journée de mariage est très excitante, il y a beaucoup de préparation et de planification et comme beaucoup de nouveaux mariés pourront vous le dire, la journée en elle-même passe très vite, comme un coup de vent qui charrie beaucoup d'émotions. C'est simplement pour cela qu'un photographe de mariage est important. Il ou elle va capturer avec un peu plus de distance les moments vrais, l'amour qui y règne et les différentes aventures qui s'accumulent durant cette journée monumentale. Les images qui seront créées durant votre mariage sont parfois les seules photographies de qualité professionnelle qui ne seront jamais prises. Donc si vous voulez qu'elles soient belles, qu'elles résistent l'épreuve du temps et qu'ensemble elles racontent vraiment l'histoire de votre mariage - brièvement, si vous donnez de la valeur à vos photographies de mariage je suis la professionnelle qu'il vous faut..

Je suis australienne et je vis à Paris. Je suis disponible ici, partout en France et partout dans le monde. Je retourne régulièrement photographier des mariages en Australie en profitant fortunément du fait que les saisons soient inversées..


Education:
Diplôme de Photographie
  à l'Institut de Technologie de Sydney , Australie 2009
Certificat IV Photo-imagerie et médias numériques
  à l'Institut de Technologie de Sydney , Australie 2007